Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
3 mai 2007

De la Socca au menu ce soir !!

Mon fils a repris le chemin de l'école ce matin, et a eu une reprise plutôt cool. Toute sa classe est allée visite un Musée et a fait de la Socca...! alors comme les parts de chacun étaient plutôt réduites, il est resté sur sa faim le p'tit, alors ce soir, socca au menu...hum que c'est bon.....d'accord c'est pas très light...mais juste un p'tit morceau...faut le dire à personne....enfin qu'à toute la bloggosphère...uniquement !! voici la recette pour celle qui ne connaisse pas :

250 Grs de farine de pois Chiches
75 Cl d'eau
4 Cuillères à soupe d'huile d'olive
1 Cuillère à soupe de sel
1/2 ou 1 cuillère de Poivre (en fonction des goûts)

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet manuel ou électrique pour éviter les grumeaux, puis laisser reposer env 1 heure. Faire chauffer le four à 250°, bien huiler la plaque avec Huile d'Olive, et verser la totalité de la préparation, laisser cuire en surveillant, ça doit dorer au début et ensuite baisser la température pour qu'elle cuise à l'intérieur. Quand c'est cuit, la découper avec une grande spatule, et servir chaud en saupoudrant de poivre.

Bon appétit !

DSCN2254

Publicité
Commentaires
V
Une part de socca, un verre de vin, le soleil, le brouhaha du cours Saleya,une petite promenade vers Rubba Capeu....trop loin de ma ville natale pour ne pas avoir l'eau à la bouche en voyant cette socca sur ton blog!!!
C
la socca dans le vieux nice avec les odeurs, les bruits, les rires...toute une ambiance...moi aussi je la fais à la poële, mais le mieux c'est au four à bois hummmm
C
moi je la fait à la poèle..miam!
C
ça m'a l'air simple et bon. Merci pour ta recette.
G
ce n'est pas une recette de versaillais mais de niçois! bon appétit quand même...
Visiteurs
Depuis la création 397 342
Publicité
HOME SWEET HOME
Newsletter
Archives
HOME SWEET HOME
Publicité