Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOME SWEET HOME
2 mars 2010

Solidarité

Voici l'initiative de notre amie Flo (le Blog du Goumy) que je trouve admirable. Mobilisons-nous pour être plus fort ensemble !
Je fais donc passer l'info, faites-en de même si vous pensez que nous pouvons agir pour toutes ces familles à qui la planète a joué un mauvais tour.

Pourquoi ne pas organiser un parrainage, c'est à dire que chaque foyer sinistré soit aidé par plusieurs familles ailleurs en France ? Si on est une cinquantaine de familles à aider un foyer, en envoyant des vêtements à leur taille, des meubles, de la vaisselle, des jouets, etc... dont on ne se sert plus ou pas, ou qu'on a envie de leur offrir, on doit pouvoir rapidement arriver à un résultat concret ...

Qu'en pensez-vous ? Si cela ne vous semble pas impossible (impossible n'est pas français) il faut relayer très très vite l'info sur les blogs.

Si oui, tous ceux qui veulent aider pourront envoyer une lettre aux mairies, qui les mettront en relation avec les foyers concernés.

Si cette idée fait tâche d'huile rapidement, les gens en détresse sentiront un grand réconfort moral pour commencer, matériel ensuite...

On l'a fait pendant la guerre de Yougoslavie, alors on peut le faire chez nous, non ?

Peut-être que les copinautes les plus proches des zones en question peuvent trouver le moyen d'en parler aux autorités, aux mairies... Il faudrait avoir la liste et les coordonnées de chaque famille, et commencer par leur envoyer une lettre, savoir de quoi ils ont besoin, etc... et continuer tant qu'il n'auront pas retrouvé un toit et une vie normale... ne pas les abandonner...

On ne peut pas vivre tranquillement dans notre petit nid douillet quand des gens comme vous et moi ont tout perdu ...

SOLIDARITE

Publicité
Commentaires
L
Doux bisous en passant dans ton home sweet home...
C
une très belle idée, je suis partante !!
S
tres belle idée
M
Je trouve l'idée très généreuse, nous avons tous dans nos caves ou sous-sols des choses que nous ne voulons pas jeter et qui serviraient bien provisoirement à tous ces pauvres gens en attendant des jours meilleurs, une reconstruction de leur vie matérielle ... Je me renseigne auprès de la Mairie de ma commune : CASTRES 81 pour savoir si il y a quelque chose de prévu - bonne après midi à tous et toutes - Marie
L
C'est une très belle initiative !<br /> Doux bisous
Visiteurs
Depuis la création 397 312
Publicité
HOME SWEET HOME
Newsletter
Archives
HOME SWEET HOME
Publicité